jeudi 5 décembre 2019

Surjeteuse industrielle chinoise ancienne FN2-7

Une trouvaille un peu inhabituelle faite sur un vide-grenier dans le Jura en 2016 : une ancienne surjeteuse industrielle chinoise, en parfait état!


J'avoue que je me suis demandée comment une machine industrielle chinoise avait pu finir dans un petit village du Jura...

J'ai peu d'informations sur la bête, notamment car je ne sais pas lire les caractères chinois! La seule mention en caractères occidentaux est située sur le côté : FN2-7. Il s'agit de la référence d'un modèle de surjeteuse industrielle mais cela ne m'a pas permis de trouver pour le moment plus de détails sur le fabriquant ou la date. Il y a apparemment un logo fabricant ou revendeur sur le devant : SH?



Elle a un design noir et or qui la rapproche des machines à coudre très anciennes, antérieures aux années 50.

Quelqu'un saurait me lire ça?

Elle est en parfait état, c'est une surjeteuse trois fils et elle comporte encore couteaux et aiguille. A la main, elle tourne parfaitement. J'ai une courroie et un bloc moteur à part, le tout nécessiterait la création d'une table de travail adaptée, ce que je n'ai pas l'intention de faire pour le moment.

Le mécanisme interne est en parfait état!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire