lundi 15 octobre 2018

La Mode Illustrée 3 mai 1917

En ce moment je baigne dans la période Première Guerre Mondiale, commémoration oblige. Du coup j'ai remis le nez dans mes piles de magazines en attente de numérisation et de partage et découvert à ma grande surprise que j'en avais une bonne vingtaine pour la période 1914-1917 (aucun pour 1918, dommage).

En voici donc un, daté du joli mois de mai 1917. Vous y trouverez notamment le schéma d'un corsage pour bébé ainsi qu'une page de motifs de broderies.

Guerre oblige, la mode s'est énormément simplifiée par rapport au début des années 1910
Taille haute, jupes amples et peu de fioritures. Les chapeaux aussi ont connu un régime drastique!

Je dois avouer que les chapeaux de cette période me laissent plus que sceptique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire