jeudi 17 mai 2018

Quel avenir pour Desmodes&?

Bonjour à tous!

Vous avez pu le constater, cela fait maintenant exactement un an que j'ai mis le blog en pause. J'ai continué à partager sur FB, mais pas ici, et je voudrais revenir là-dessus.

Quand j'ai ouvert le blog Desmodes&, c'était pour partager ma passion pour les machines à coudre anciennes et surtout pour partager des magazines de modes anciens. J'en ai donc numérisé et partagé des dizaines de numéros. J'ai aussi quand je le pouvais partagé des patrons anciens, soit via le blog, soit par courrier. Le tout gratuitement, toujours, car cela me tenait à coeur <3.

Aujourd'hui je m'interroge sur l'avenir de ce blog. La base de données de magazines que j'ai constitué est importante et couvre une large période, il me semble donc que je pourrais laisser cette base telle-quelle, disponible à tous.

L'autre option qui me trotte dans la tête depuis un moment, ce serait de numériser et de partager les patrons des magazines, tels qu'ils sont actuellement (malheureusement pour moi, je ne suis pas modéliste, donc dans l'incapacité de recréer ces patrons dans nos tailles modernes). Soit gratuitement, soit à tout petit prix, en format PDF. Mais est-ce bien la peine? Cela nécessiterait de ma part un investissement relativement conséquent (un scanner photocopieur A3, soit un achat d'environ 300E). C'est un investissement que je peux envisager, si en face de moi il y a des personnes demandeuses. Autrement dit, seriez-vous intéressés par des scans de patrons d'époque, ou bien est-ce inutile car vous trouvez votre bonheur ailleurs en fouinant sur le net?

Je vous serai infiniment reconnaissante de prendre quelques instants pour me répondre <3!

Merci à tous

Magalie

1 commentaire:

  1. Fred/Arwald
    Je pense qu'il faut le garder, car c'est une base assez rare. Après, je pense qu'il y a des solutions (que je te détaillerai en privé) pour permettre d'avoir des patrons exploitables.

    RépondreSupprimer