vendredi 22 mai 2015

Patron : jupe d'automne en serge, Fémina, 1903

Un autre schéma de jupe tiré du magazine Fémina, année 1903. J'adore ces jupes de la Belle Époque, et en prime, elles sont plutôt simples à réaliser, que demande le peuple?

Voilà le schéma et les explications de cette jupe, qui ne comporte que trois pièces (rappel : la ceinture n'est jamais représentée) et qui en jette quand même un maximum...


Bonne couture!

2 commentaires:

  1. bonjour,
    merci pour ce blog. je fait partie d'une troupe de théatre et j'aimerais réalisé cette jupe. mais je ne comprend pas les dimension, avez vous plus de précision pour que je puisse faire le patron?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, effectivement ce patron ne comporte aucune mesure car il est prévu pour être adapté aux mesures de chacun! Le plus simple est de partir de votre tour de hanches et d'adapter la pièce n°1 dépliée et la pièce n°2 à cette mesure car cousues ensemble ces deux pièces recouvrent les hanches. La hauteur des pièces est à adapter à votre stature. N'hésitez pas à me contacter par mail avec vos mesures réelles pour qu'on puisse voir comment adapter ce patron!

      Supprimer