mercredi 11 septembre 2013

Merci!

Parce qu'il y a des gens qui sont généreux par plaisir...

Tout a commencé lorsque je me suis mise à rechercher un patron de corsage de bal pour robe à tournure, patron dont je n'avais pas d'exemple dans mes magasines. J'ai donc lancé un appel sur les Fées Tisseuses, et une gentille Fée m'a répondu : elle avait elle-même des magasines La Mode Illustrée couvrant la période qui m'intéresse le plus...

Elle a pris le temps de photographier ces magasines (dont elle a les patrons) pour que je puisse éventuellement trouver un modèle à ma convenance.

Et j'en ai trouvé plus d'un! Alors, devant mon émerveillement, elle m'a fait le plus beau des cadeaux : elle m'a offert ses magasines et leurs patrons.

Ainsi, avant hier, en rentrant chez moi, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres six numéros de La Mode Illustrée avec leurs planches de patrons, mais également des planches de dessins de broderies en couleur du Moniteur des Dames et des Demoiselles datées des années 1850, deux magasines de broderies et un monceau (et je ne plaisante pas, il y en a des dizaines) de motifs de broderies anciens imprimés sur papier calque...

Et l'explication de ce merveilleux cadeau, qu'elle ne fait pas seulement à moi..

"je sais que tu en prendras soin et que si un jour j'ai besoin si tu as ce que je recherche tu partageras avec plaisir"



MERCI STÉPHANIE! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire