samedi 9 février 2013

Mouchoir de mariée en linon et tulle brodé

Une pièce d'une finesse incroyable trouvée au fond d'un sachet de mercerie en vrac à Emmaüs... Ce type de mouchoirs, très ornés, ne servent pas à un usage quotidien, ce sont des pièces de représentation.


 Le centre est en très fin linon, bordé tout autour et sur les coins d'une large bande de tulle intégralement brodé.


Le monogramme HC, entremêlé de motifs de fleurs quadrilobées et de feuillages, brodé avec une finesse remarquable.


Détail d'un angle du mouchoir.

2 commentaires:

  1. Un grand merci. j'essayais de déchiffrer une vieille photo de mariage d'une de mes ancêtres et j'étais effrayée par la coiffe !
    Maintenant j'ai compris. je viendrai souvent sur votre blog car il est richissime
    Sylvie

    RépondreSupprimer